djmecra
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« Répondre #90 le: 04 Août 2011 14:57:25 » |
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c'est 135 € (ou 90€ si on paye sous 3 jour ce qui sera le cas) si il y a moins de 20% de surcharge. jusqu’à 1500€ si plus de 20% pour défaut de E(b) jusqu’à 15000 €
donc il faut absolument éviter d’être en défaut de permis pour un remorque plus bateau plus plein qui pèse 1400 kg (balance) la remorque à un PTAC 1500 kg une voiture avec un poids a vide de 1255 kg
contrôle => défaut de permis ==> 15000€ d'amande ==> faut vendre le bateau pour la payer !
si je déclasse la remorque en 1250 kg. avec les 20% je peux aller jusqu’à 1500 kg à la pesée : contrôle => si il pèsent ==> 90€ d'amande ==> tant pis on mangera des pâtes cette semaine contrôle => si il ne pèsent pas ==> c'est cool
inconvénient même en changeant de véhicule et/ou en ayant un conducteur avec permis e(b) on est dans illégalité.
deux précision : - il s'agit de faire moins de 20 km/an - certaines maladies bloquent le permis e(b) ce qui est discriminatoire et idiot (donc laisser tomber les "faut le passer c'est mieux")
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N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
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mart06
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Martin
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« Répondre #91 le: 04 Août 2011 15:16:59 » |
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chacun fait comme il veut! je ne suis pas juge et pour 20km par an le jeu en vaux la chandelle et je te comprend declasse ta remorque et de toutes facon moi aussi ma remorque fait 1200kg maxi et je pense qu'il y a un peu plus dessus vu que mon reservoir fait 150l d'essence plein ou vide ça change tout
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djmecra
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« Répondre #92 le: 04 Août 2011 15:19:01 » |
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N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
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mart06
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« Répondre #93 le: 04 Août 2011 15:19:54 » |
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en plus il n'est pas donné!
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mart06
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« Répondre #94 le: 04 Août 2011 15:21:42 » |
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on repare avec le tableau Marque/modele/Moteur/boite/annee. Poids vide (PV). PTAC. PTRA. poids tractableavec Eb poids tractable sans Eb Laguna III Estate dci 150 BVA 2009 1501 1995 3557 1562 1501 Laguna III Estate dci 110 éco2 1407 1957 3457 1500 1407 VW Touareg V6 tdi BVA 225 de 2007. 2420 2950 6450 3500 550 Ren Megane 2 dci 85 BVM. de 2004 1295 1745 3045 1300 1295 HONDA CRV3 2.2l diesel BVM 2007 1687 2160 4160 2000 1340 FIAT bravo2 1.9 tdi BVM 2007 1395 1830 3130 1300 1300 Mercedes Classe E 320 BVA 2000 1585 2160 4060 1900 1340 toyota land cruiser vxe bva 2005 2000 2850 5650 2800 650 VW Touareg R5 tdi Tiptronic 2007 2510* 2850 6350 3500 650 Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD BVA 2008 1981 2505 6005 3500 995 Audi A6 Avant quattro 3.0 TDI 225 BVA tiptro 2006 2000 2455 4365 1910 1045 Jeep G Cherokee limited 2.7 CRD BVA 2004 2060 2506 5866 3360 994 Mitsubishi Pajero 5P 3.2DID 2002 2040 2810 6200 3390 690 chrysler voyager 2.4l 16s BVM 1997 1780 2435 4035 1600 995 Lexus RX 400h 3,3L hybride BVV(variateur) 2009 2115* 2505 4505 2000 995 Citroen Jumpy 1.9 TD fourgon 1405 2220 3500 1280 1280
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SERGIO
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« Répondre #95 le: 04 Août 2011 15:55:58 » |
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on repare avec le tableau Marque/modele/Moteur/boite/annee. Poids vide (PV). PTAC. PTRA. poids tractableavec Eb poids tractable sans Eb Laguna III Estate dci 150 BVA 2009 1501 1995 3557 1562 1501 Laguna III Estate dci 110 éco2 1407 1957 3457 1500 1407 VW Touareg V6 tdi BVA 225 de 2007. 2420 2950 6450 3500 550 Ren Megane 2 dci 85 BVM. de 2004 1295 1745 3045 1300 1295 HONDA CRV3 2.2l diesel BVM 2007 1687 2160 4160 2000 1340 FIAT bravo2 1.9 tdi BVM 2007 1395 1830 3130 1300 1300 Mercedes Classe E 320 BVA 2000 1585 2160 4060 1900 1340 toyota land cruiser vxe bva 2005 2000 2850 5650 2800 650 VW Touareg R5 tdi Tiptronic 2007 2510* 2850 6350 3500 650 nissan patrol 3 litredi bva 2001 frmoa 2180 2850 5350 2500 Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD BVA 2008 1981 2505 6005 3500 995 Audi A6 Avant quattro 3.0 TDI 225 BVA tiptro 2006 2000 2455 4365 1910 1045 Jeep G Cherokee limited 2.7 CRD BVA 2004 2060 2506 5866 3360 994 Mitsubishi Pajero 5P 3.2DID 2002 2040 2810 6200 3390 690 chrysler voyager 2.4l 16s BVM 1997 1780 2435 4035 1600 995 Lexus RX 400h 3,3L hybride BVV(variateur) 2009 2115* 2505 4505 2000 995 Citroen Jumpy 1.9 TD fourgon 1405 2220 3500 1280 1280
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Lyric
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Thierry
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« Répondre #96 le: 04 Août 2011 16:04:40 » |
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Juste une petite remarque, le calcul permettant de déterminer si le E est nécessaire ne commence qu'à partir du moment où le PTAC de la remorque est > 750 kg. Il n'est jamais demandé le E pour une remorque de PTAC < 750 kg.
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C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
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mart06
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Martin
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« Répondre #97 le: 04 Août 2011 17:04:04 » |
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ça depend pour le touareg de cedric le Eb est necessaire a partire de 650 kg car le ptra depasse les 3500kg le Eb n'est pas necessaire quand l le ptac remorque est inferieur au poids vide du vehicule et que l'ensemble soit inferieur a 3500kg les 2 sont obligatoires pour etre exempter de Eb c'est pas l'un ou l'autre mais les 2
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Ghauscao
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« Répondre #98 le: 04 Août 2011 17:06:58 » |
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Thierry c'était avant 1999 que la limite entre B et E(B) était à 750kg.
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epervier35
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« Répondre #99 le: 04 Août 2011 18:07:55 » |
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Citation de: epervier35 le Aujourd'hui à 14:40:29
Par ailleurs tu dis dans ton avant-dernier posttu devrais dire pour etre plus juste "poids maximum tractable avec le véhicule tracteur au maxi de son ptac" ou qqchose de ce genre car sauf erreur de ma part aucun article du code de la route ne parle d'un "poids maximum tractable" qui serait le "ptra-ptactracteur".
ben si, c'est comme qu'est ça que se calcule le ptac remorque Tu peux me donner l'article du Code de la Route qui donne cette définition stp ?
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Ghauscao
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« Répondre #100 le: 04 Août 2011 18:23:07 » |
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Tu te demande à toi même un article ?
Celui qui limite le ptac de la remorque est le R312-3 puisque doit pas dépasser 1,3 foi le poids réel du tracteur.
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yvan
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« Répondre #101 le: 04 Août 2011 19:35:14 » |
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on repare avec le tableau Marque/modele/Moteur/boite/annee. Poids vide (PV). PTAC. PTRA. poids tractableavec Eb poids tractable sans Eb Laguna III Estate dci 150 BVA 2009 1501 1995 3557 1562 1501 Laguna III Estate dci 110 éco2 1407 1957 3457 1500 1407 VW Touareg V6 tdi BVA 225 de 2007. 2420 2950 6450 3500 550 Ren Megane 2 dci 85 BVM. de 2004 1295 1745 3045 1300 1295 HONDA CRV3 2.2l diesel BVM 2007 1687 2160 4160 2000 1340 FIAT bravo2 1.9 tdi BVM 2007 1395 1830 3130 1300 1300 Mercedes Classe E 320 BVA 2000 1585 2160 4060 1900 1340 toyota land cruiser vxe bva 2005 2000 2850 5650 2800 650 VW Touareg R5 tdi Tiptronic 2007 2510* 2850 6350 3500 650 Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD BVA 2008 1981 2505 6005 3500 995 Audi A6 Avant quattro 3.0 TDI 225 BVA tiptro 2006 2000 2455 4365 1910 1045 Jeep G Cherokee limited 2.7 CRD BVA 2004 2060 2506 5866 3360 994 Mitsubishi Pajero 5P 3.2DID 2002 2040 2810 6200 3390 690 chrysler voyager 2.4l 16s BVM 1997 1780 2435 4035 1600 995 Lexus RX 400h 3,3L hybride BVV(variateur) 2009 2115* 2505 4505 2000 995 Citroen Jumpy 1.9 TD fourgon 1405 2220 3500 1280 1280 renault 4 gtl 900 cm3 2510* 2850 6350 3500 650
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epervier35
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« Répondre #102 le: 04 Août 2011 22:44:53 » |
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qq rappels puis en dessous les 3 articles principaux du Code de la Route qui traitent de notre sujet. Nulle part il est indiqué que le poids tractable est le ptra-ptac du véhicule tracteur. Ce calcul est fait à minima pour le cas le plus défavorable (cad véhicule tracteur dont le poids réel arrive à son ptac ) mais le report de charge permet d'aller au-delà dans d'autres cas de figure. Cela est tout à fait légal et n'est aucunement interdit à partir du moment où la loi est respecté ( les principaux articles étant ci-dessous ) :
Poids limites :
Quatre points sont à respecter :
1 - le poids réel de la voiture ne doit pas dépasser le PTAC indiqué sur la carte grise (article R312-2 )
2 - le poids réel de la remorque ne doit pas dépasser le PTAC indiqué sur la carte grise (article R312-2)
3 - le poids réel de l'ensemble (poids réel de la voiture + poids réel de la remorque) ne doit pas dépasser le PTRA indiqué sur la carte grise de la voiture (article R312-2)
4 - le poids réel de la remorque ne doit pas dépasser 1,3 fois le poids réel de la voiture (article R312-3 ) Le report de charge
La distinction PR (poids réel) moins PTRA permet de déduire l'existence d'un « report de charge ».
Lorsque l'on veut tracter une remorque dont le poids excède celui que l'on obtiendra par la simple différence « PTRA moins PTAC du véhicule tracteur », le « report de charge » signifie que l'on va « transférer » du poids du véhicule tracteur pour le « reporter » sur la remorque afin que le poids réel ne dépasse jamais le PTRA.
Exemple :
PTRA indiqué sur la carte grise du véhicule tracteur = 3 t PTAC du véhicule tracteur = 2 t le poids tractable est d'1 t.
Or, je veux pouvoir tracter une remorque d'un PTAC de 1250 kg, dans le respect de la réglementation.
Le calcul de la différence entre les PTAC de la remorque (1250 kg) et le poids tractable (1000 kg) est de 250 kg.
Ces 250 kilos devront donc être « transférés » du PTAC et de la voiture dont le poids réel (passagers et bagages compris) ne pourra dépasser 1750 kg (2000 - 250 = 1750).
Mon ensemble ainsi constitué aura un poids réel de 1750 kg plus 1250 kg (1000 kg de poids tractable augmentés des 250 kg transférés de la voiture) c'est-à-dire 3000 kg correspondant au PTRA.
C'est la charge utile (CU) du véhicule tracteur qui se trouve réduite, ce qui limitera le poids en passagers et bagages.
Observations
Au plan mécanique la traction dans de telles conditions peut fatiguer le moteur, l'embrayage, les freins et affecter la tenue de route de l'ensemble. Il faut donc choisir le meilleur compromis.
Par ailleurs, le poids réel d'une remorque ne peut dépasser de plus de 30 % celui du véhicule tracteur.
Le dépassement du PTRA.
La règle et que le PTRA est une limite à ne pas franchir. Toutefois une exception est possible sous réserve d'apposer un disque de limitation de vitesse à l'arrière de la remorque de : - si le poids réel de la remorque ne dépasse pas 1, 3 fois le poids réel du véhicule tracteur,
- si le poids réel de la remorque dépasse 1, 3 fois celui du véhicule tracteur.
Attention ! Le PTAC de la remorque ne doit jamais dépasser 3500 kg. Il ne faut jamais charger au-delà des PTAC du véhicule tracteur et de la remorque, quels qu'ils soient.
Code de la route (quelques articles)
Section 1 : Poids
Article R312-1
Le poids à vide d'un véhicule s'entend du poids du véhicule en ordre de marche comprenant le châssis avec les accumulateurs et le réservoir d'eau rempli, les réservoirs à carburant ou les gazogènes remplis, la carrosserie, les équipements normaux, les roues et les pneus de rechange et l'outillage courant normalement livrés avec le véhicule. Le poids total d'un véhicule articulé, d'un ensemble de véhicules ou d'un train double est appelé poids total roulant du véhicule articulé, de l'ensemble de véhicules ou du train double. Le ministre chargé des transports fixe par arrêté la définition du poids à vide et de la charge utile des motocyclettes, des tricycles et des quadricycles à moteur et des cyclomoteurs.
Article R312-2
Il est interdit de faire circuler un véhicule ou un élément de véhicule dont le poids réel excède le poids total autorisé en charge fixé par la direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement ou par l'autorité compétente d'un Etat membre de la Communauté européenne et inscrit sur le certificat d'immatriculation de chaque véhicule ou élément de véhicule. Il est interdit de faire circuler un véhicule ou un élément de véhicule dont un essieu supporte une charge réelle qui excède le poids maximal autorisé pour cet essieu. Il est interdit de faire circuler un ensemble de véhicules, un véhicule articulé ou un train double dont le poids total roulant réel dépasse le poids total roulant autorisé fixé par la direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement ou par l'autorité compétente d'un Etat membre de la Communauté européenne et inscrit sur le certificat d'immatriculation du véhicule tracteur. Les conditions de circulation du véhicule tracteur d'un véhicule articulé même non attelé d'une semi-remorque sont déterminées par son poids total roulant autorisé. Le ministre chargé des transports détermine par arrêté les modalités d'application du présent article et les conditions dans lesquelles des dérogations peuvent être accordées à certains ensembles de véhicules circulant à vitesse réduite et aux matériels de travaux publics. Toute infraction aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est punie de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe. Toutefois, lorsque les dépassements excèdent les limites réglementaires de plus de 20 %, l'amende encourue est celle prévue pour les contraventions de la cinquième classe. Dans ce dernier cas, la récidive de cette contravention est réprimée conformément à l'article 132-11 du code pénal. En cas de dépassement du poids autorisé excédant 5 %, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
Article R312-3
Le poids réel de la remorque ou des remorques attelées derrière un véhicule tracteur ne peut excéder 1,3 fois le poids réel de celui-ci. Toutefois dans le cas où le poids total roulant réel d'un ensemble constitué d'un véhicule tracteur et d'une remorque est supérieur à 32 tonnes, le coefficient 1,3 ci-dessus est majoré d'une valeur égale à 80 % du rapport entre la partie du poids total roulant réel excédant 32 tonnes et 32 tonnes, sans pouvoir être supérieur à 1,5. Le poids total en charge des remorques des motocyclettes, des tricycles et des quadricycles à moteur, des cyclomoteurs ne peut dépasser 50 % du poids à vide du véhicule tracteur. Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux remorques des cycles et aux véhicules à traction animale. Le ministre chargé des transports détermine par arrêté les modalités d'application du présent article et les conditions dans lesquelles des dérogations peuvent être accordées à certains ensembles de véhicules circulant à vitesse réduite et aux matériels de travaux publics et aux véhicules agricoles. Toute infraction aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est punie de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe. Toutefois, lorsque les dépassements excèdent les limites réglementaires de plus de 20 %, l'amende encourue est celle prévue pour les contraventions de la cinquième classe. Dans ce dernier cas, la récidive de cette contravention est réprimée conformément à l'article 132-11 du code pénal. En cas de dépassement du poids autorisé excédant 5 %, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.[/b]
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Journalisée
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Ghauscao
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« Répondre #103 le: 05 Août 2011 05:39:07 » |
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C'est les articles que j'ai cité plus haut. Par contre tu remarque que l'on ne parle pas dans le code de la route de repport de masse c'est une deduction que nous en faisons.
Par contre pour aller plus loin il faut aussi et surtout respecter le poids par essieu.
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Journalisée
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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epervier35
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« Répondre #104 le: 05 Août 2011 08:22:12 » |
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C'est les articles que j'ai cité plus haut. tout à fait et c'est bien pour cela que j'étais d'accord avec toi ! Par contre tu remarque que l'on ne parle pas dans le code de la route de repport de masse c'est une deduction que nous en faisons. encore d'accord avec toi. Mais exactement comme l'équation "poids tractable = ptra - ptac véhicule tracteur" : ce n'est pas dans le Code de la Route mais c'est aussi un calcul que nous faisons ! Il faut juste respecter le Code de la Route et les gendarmes sont là pour le faire respecter, et lui seul : that's all !
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Journalisée
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epervier35
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« Répondre #105 le: 05 Août 2011 08:43:04 » |
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...et pour répondre à Sergio qui me posait une question sur son Toy et sa remorque, je suis tout à fait d'accord avec les explications de Bataclo Au sujet du 4x4 de Sergio,
Je récapitule depuis le début :
On part du PTRA = 5650kg OK
La remorque chargée avec le bateau = 3100kg OK
Il reste donc 5650 - 3100 = 2550Kg pour le tracteur qui lui ne pèse que 2000kg,
Soit une capacité de charger la voiture (dont 80kg de gazole) = 470 kg pour les passagers et leurs bagages ce qui est très correct !
Pour moi pas de problème pour tracter légalement cette remorque là . bon je vous souhaite de bonnes vacances ; je pars qq jours , même si il flotte hélas ! Bernard
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Journalisée
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Ghauscao
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« Répondre #106 le: 05 Août 2011 08:48:39 » |
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je ne dis pas que le calcul de Claude est faut mais qu'il faut le prendre dans l'autre sens. C'est à dire vérifier si le ptac du tracteur n'est pas atteint par pesé (son poids réel) et la différence entre ptac du tracteur et poids réel donne la masse à réporter sur l'attelage. Par contre il n'a pas tenu compte du poids de l'attelage.
Dans le cas de Serge il faut être sur de ne pas partir avec le 4 x 4 trop chargé et cela doit passer. Le plus simple est de faire faire une peser avant de partir. Et surtout peser à l'essieu.
Le plus important ce n'est pas la peur du gendarme mais dans le cas d'un accident.
A savoir que ces articles sont revus régulièrement.
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Journalisée
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epervier35
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« Répondre #107 le: 05 Août 2011 09:12:30 » |
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je suis toujours entièrement d'accord avec toi et en particulier sur ton avant-dernière phrase : Le plus important ce n'est pas la peur du gendarme mais dans le cas d'un accident. Certains ne pensent qu'à l'amende éventuelle et disent que le risque n'est pas élevé pour une petite distance .... Si accident grave avec handicap à vie ou pire d'un chargé de famille, il faut etre bien certain que l'assurance ne paiera pas des sommes astronomiques les yeux fermés et se précipitera sur la moindre surcharge pour se défausser. Les survivants paieront alors toute leur vie pour qqchose qui ne semblait pas si grave d'un point de vue théorique ... Bon je ne voudrais pas me faire passer pour un ayatolah ou un "père la vertu" que je ne suis pas mais attention tout de même ....
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Journalisée
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Ghauscao
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« Répondre #108 le: 05 Août 2011 09:14:44 » |
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Sur cela bonne vacance Bernard
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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solus2
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« Répondre #109 le: 05 Août 2011 09:25:29 » |
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Bonjour à tous, voici pour ma part Mercedes C 320 Cylindrée (cm3) 2987 puissance 165 kw - 224 ch à 3800 tr/min puissance fiscale 14 cv énergie Diesel nombre de cylindres 6 couple maxi (Nm) 415 à 1400/3800tr/mn Poids à vide (Kg) (G1) 1555 et (G) avec attelage 1630Kg PTAdmiss (en F1 - et F2) 2110 PTAR (Kg) (F3) 3610 A Noter que la notion Poids remorquable sans frein (Kg) Poids remorquable avec frein (Kg) à disparu
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Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
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Thierry
Posteur à 29%
Firefox 132.0 Linux (Ubuntu)
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« Répondre #110 le: 05 Août 2011 10:24:54 » |
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C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
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solus2
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« Répondre #111 le: 05 Août 2011 10:34:06 » |
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Affirmatif V6 veux tu une image de la doc scannée ?
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bataclo
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« Répondre #112 le: 05 Août 2011 11:03:33 » |
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Faut pas prendre des V6 pour des lanternes Cherchez pas je sors ..... Bon, blague à part, c'est un sujet qui nous passionne ! Bravo Ludo on va essayer de l'enrichir et ainsi de faire avancer le débat ! C'est un post d'utilité publique et qui permettra d'éviter bien des galères (des amendes au mieux, voire des dettes à vie)
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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Ludo2A
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« Répondre #113 le: 05 Août 2011 11:17:02 » |
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Salut, bon, d'toutes facons pour moi, c'est regle, j'ai immatricule la remorque a 2080 kgs de PTAC, donc je m'inscris au eb en septembre... Bon par contre, si de temps en temps on pouvait remettre le tableau a jour avec tous nos gentils membres qui l'ont pas encore fait...et je pense meme qu'on pourrait epinglouiller le sujet histoire qu'il reste bien visible nan ?
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" j'aime qu'un plan se déroule sans accrocs...!!" Hannibal Smith
SR Marlin Boats 21 / Sucekiki DF175 (ouais je sais...c'est mal !), ex Merry Fisher 725 Légende / Verado 150ch....
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bataclo
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« Répondre #114 le: 05 Août 2011 11:22:36 » |
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pfff ce que Ludo rêve, VCF l'anticipe déjà épinglé
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Journalisée
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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Ludo2A
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« Répondre #115 le: 05 Août 2011 11:31:13 » |
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pfff ce que Ludo rêve, VCF l'anticipe déjà épinglé Epingle oui, mais peut etre devrions nous le faire dans une section publique....
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Journalisée
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" j'aime qu'un plan se déroule sans accrocs...!!" Hannibal Smith
SR Marlin Boats 21 / Sucekiki DF175 (ouais je sais...c'est mal !), ex Merry Fisher 725 Légende / Verado 150ch....
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Ghauscao
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« Répondre #116 le: 05 Août 2011 11:32:00 » |
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Sage décision Ludo.
As-tu vue le poste ludo ou fifi a dit qu'il n'y avait pas delais pour faire valider ses permis militaire au civil ?
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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bataclo
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« Répondre #117 le: 05 Août 2011 11:51:36 » |
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Eh bien vous aviez raison, j'ai déplacé ce sujet très interessant pour nous tous dans une section visible de tous !
LA SECTION REGLEMENTATION
Encore merci pour cette très bonne idée Ludo, il faudra je pense classer nos voitures par ordre alphabétique.
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
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Thierry
Posteur à 29%
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« Répondre #118 le: 05 Août 2011 11:54:54 » |
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C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
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benoit35
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« Répondre #119 le: 26 Octobre 2011 10:59:48 » |
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Bonjour à tous, je complète la liste Benoit
Marque/modele/Moteur/boite/annee. Poids vide (PV). PTAC. PTRA. poids tractableavec Eb poids tractable sans Eb Laguna III Estate dci 150 BVA 2009 1501 1995 3557 1562 1501 Laguna III Estate dci 110 éco2 1407 1957 3457 1500 1407 VW Touareg V6 tdi BVA 225 de 2007. 2420 2950 6450 3500 550 Ren Megane 2 dci 85 BVM. de 2004 1295 1745 3045 1300 1295 HONDA CRV3 2.2l diesel BVM 2007 1687 2160 4160 2000 1340 FIAT bravo2 1.9 tdi BVM 2007 1395 1830 3130 1300 1300 Mercedes Classe E 320 BVA 2000 1585 2160 4060 1900 1340 toyota land cruiser vxe bva 2005 2000 2850 5650 2800 650 VW Touareg R5 tdi Tiptronic 2007 2510* 2850 6350 3500 650 Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD BVA 2008 1981 2505 6005 3500 995 Audi A6 Avant quattro 3.0 TDI 225 BVA tiptro 2006 2000 2455 4365 1910 1045 Jeep G Cherokee limited 2.7 CRD BVA 2004 2060 2506 5866 3360 994 Mitsubishi Pajero 5P 3.2DID 2002 2040 2810 6200 3390 690 chrysler voyager 2.4l 16s BVM 1997 1780 2435 4035 1600 995 Lexus RX 400h 3,3L hybride BVV(variateur) 2009 2115* 2505 4505 2000 995 Citroen Jumpy 1.9 TD fourgon 1405 2220 3500 1280 1280 Renault Espace IV 2.0 dci BVA 1815 2600 4150 2000 900
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